fbpx
PUBLICITÉ
Ménopause et andropause

Dix signes et symptômes de la ménopause

La ménopause est la période qui marque la fin de vos cycles menstruels. Elle est diagnostiquée après 12 mois d’absence de menstruation. La ménopause peut survenir dans la quarantaine ou la cinquantaine, mais l’âge moyen est de 51 ans aux États-Unis. La ménopause est un processus biologique naturel. Mais vous pouvez ressentir certains symptômes qui peuvent perturber votre vie quotidienne.

Une femme naît avec tous ses ovules, qui sont stockés dans ses ovaires. Les ovaires fabriquent également les hormones œstrogène et progestérone, qui contrôlent ses règles et la libération des ovules. La ménopause survient lorsque les ovaires ne libèrent plus d’ovule chaque mois et que les menstruations s’arrêtent. Les symptômes peuvent se manifester des années avant les dernières règles d’une femme. Certaines femmes peuvent ressentir des symptômes pendant des mois ou des années après. Pour en savoir plus sur les symptômes, lisez cet article.

L’article est découpé en dix parties, il faut le lire en entier c’est important.

1. Saignements vaginaux irréguliers

bouffée de chaleur et fatigue

Pendant la ménopause, les niveaux d’hormones peuvent ne pas suivre ce schéma régulier. Par conséquent, vous pouvez avoir des saignements irréguliers ou des pertes de sang. Certains mois, vos règles peuvent être plus longues et plus abondantes. D’autres mois, elles peuvent être plus courtes et plus légères. Si vous avez des saignements vaginaux irréguliers, il est important de demander l’avis de votre médecin pour exclure d’autres affections telles que le cancer de l’endomètre.

Le prochaine symptôme est « 2.Transpiration pendant la nuit ».

Lire la suite
Vous voulez enregistrer cet article pour plus tard ? Partagez-le !
PUBLICITÉ